BanniΦre dΘcorative

Condensation des transformations pour conserver la qualité graphique


    Il existe deux méthodes de calcul des modifications apportées aux propriétés de transformation (telles que la rotation ou la mise à l'échelle) lors du rendu d'une composition imbriquée. La méthode par défaut consiste à appliquer des propriétés de transformation et une pixellisation à tous les niveaux des compositions imbriquées. L'autre méthode suppose de condenser les transformations de manière à différer le calcul des propriétés de transformation et la pixellisation des compositions imbriquées jusqu'au rendu d'un calque sélectionné. La condensation des transformations permet d'améliorer la qualité de l'image et de réduire le temps nécessaire au rendu.

Pour condenser les transformations d'une composition imbriquée :

    Dans la colonne des options de calque de la fenêtre Montage, cliquez sur l'icône Condenser la géométrie (Ic⌠ne de pixellisation activΘe), en regard du calque contenant la composition imbriquée.

    La condensation des transformations permet de conserver une résolution constante lorsqu'une composition imbriquée est réduite, puis agrandie dans des compositions successives. Une composition imbriquée sans transformations condensées et dont les dimensions sont réduites perd la résolution de ses dimensions d'origine. En revanche, une composition imbriquée avec des transformations condensées conserve sa résolution d'origine, et sa résolution finale dépend de sa taille dans la composition utilisant lesdites transformations condensées.

    Illustration : MΘthode par dΘfaut. Lorsqu'une composition imbriquΘe est rΘduite, puis agrandie dans des compositions successives, elle conserve la rΘsolution infΘrieure de la version rΘduite.
    Méthode par défaut Lorsqu'une composition imbriquée est réduite, puis agrandie dans des compositions successives, elle conserve la résolution inférieure de la version réduite.
    Illustration : GΘomΘtrie condensΘe. La condensation des transformations permet de conserver une rΘsolution constante lorsqu'une composition imbriquΘe est rΘduite, puis agrandie dans des compositions successives.
    Géométrie condensée Lorsqu'une composition imbriquée est réduite, puis agrandie dans des compositions successives, elle conserve la résolution du calque original.

    Lorsque vous condensez les propriétés de transformation d'un calque, toutes les compositions qui y sont imbriquées combinent leur paramètre d'opacité avec celui du calque qui utilise les propriétés de géométrie condensées.

    Lorsqu'un calque comprend un fichier Adobe Illustrator à la place d'une composition imbriquée, l'option Condenser la géométrie de ce calque devient l'option Pixelliser en continu, qui permet d'améliorer la qualité graphique du métrage (voir les sections Importation d'un fichier Adobe Illustrator, PDF ou EPS et Condensation des propriétés de transformation).

    Grâce aux transformations condensées, les calques 3D sont également plus faciles à manipuler dans les compositions imbriquées. Si vous travaillez sur une composition subordonnée contenant des objets 3D sans activer l'option Condenser la géométrie, After Effects effectue le rendu de la composition en tant qu'image 2D d'un agencement 3D dans la composition supérieure suivante. Si toutefois vous activez cette option, After Effects effectue le rendu des calques 3D dans la composition supérieure suivante de sorte qu'ils préservent leurs interdépendances 3D ainsi que leurs liens avec d'autres calques 3D. Vous pouvez ainsi continuer de gérer les positions relatives des calques 3D en tant que groupe depuis la composition inférieure.